Etape 7 - Tabarka - Les pieds dans l'eau
Vendredi 6 mai 2011. La route entre Bulla Regia, plus au sud, et la région de Tabarka*** est à tomber par terre ! Plus on s'avance vers la côte, plus la route s'élève. A mesure que les kilomètres défilent, les montagnes de l'Atlas découvrent leur grande beauté. A coup sûr, la région la plus verdoyante de Tunisie ! Du coup, on s'arrête quelques instants pour acheter des souvenirs sur le bord de la route : bijoux fantaisie fabriqués main et coffre à bijoux pour ma fille. Allez hop, on continue !

16 heures à peine et nous voici à Tabarka, petit port de pêche coincé à la frontière algérienne. Autour, les montagnes de l'Atlas sont couvertes d'eucalyptus, de mimosas en fleur, de pins et de chênes-lièges. Tabarka s'élève à flanc de colline et plonge dans la mer. le spectacle est saisissant. Faim de loup oblige, on trouve à déjeuner sur le bord de plage. Pas la peine de chercher une place. Toutes les terrasses sont vides, désertées par la Révolution encore bien présente dans tous les sites touristiques... Au menu : poisson frais évidemment ! A tomber par terre !
Après le déjeuner, on part faire quelques photos-souvenirs sur la plage. Un beau moment...

Après la plage, on longe un peu le front de mer en suivant le chemin côtier pour accéder au site des Aiguilles***. Ici se dressent des pierres monolithiques d'une vingtaine de mètres, sculptées par l'érosion. L'une d'elles forme même une porte naturelle. Le long de la jetée, des enfants s'efforcent de pêcher le poulpe avec leur père. Et soudain, bonne pioche ! Un magnifique poulpe est sorti de l'eau et posé sur la jetée. De l'encre gicle sur le bitume. Ce petit port de pêche est vraiment magnifique.



|